Projet présidentiel de soutien aux petites entreprises(2013, Présidence de la République et ANETI)

Le Projet présidentiel de soutien aux petites entreprises, lancé en 2013 par la Présidence de la République en collaboration avec l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), représente une initiative stratégique visant à accompagner et à promouvoir les projets de petite envergure, en partenariat avec des associations locales telles que l’association Djerba Solidarité & Développement, qui a bénéficié de l’accompagnement de 13 projets sur les 57 discernés à l’île de Djerba.

Ce projet repose sur une approche collaborative et coordonnée visant à soutenir les petites entreprises naissantes en leur fournissant un encadrement et un appui adaptés. Il se concentre notamment sur la formation des entrepreneurs, l’accès aux financements et le développement des compétences entrepreneuriales. En offrant un soutien holistique, le projet vise à renforcer la viabilité et la pérennité des petites entreprises, tout en encourageant l’innovation et la croissance économique au niveau local.

En favorisant l’émergence et la croissance de ces initiatives entrepreneuriales, le Projet présidentiel de soutien aux petites entreprises contribue de manière significative à la dynamisation du tissu économique local. En créant des opportunités d’emploi et en stimulant l’activité économique au niveau des communautés, il participe activement au renforcement du développement socio-économique du pays dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Retour en haut