L’Académie internationale de la bonne gouvernance (2018-2019, INA-GIZ)

L’Académie internationale de la bonne gouvernance (AIBG), promotion 2018-2019, vise à renforcer et à développer les capacités des hauts cadres de l’administration, de la société civile aux niveaux central, régional et local, tout en favorisant l’échange entre eux. Financée par le gouvernement allemand, la mise en œuvre de l’Académie est soutenue par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Les principales activités de l’Académie incluent l’organisation de sessions de formation continue destinées aux hauts cadres de l’administration, des visites d’études en Allemagne, des séminaires et conférences scientifiques ouverts à la société civile et au secteur privé. Elle se charge également de mener des recherches et des études pour promouvoir l’innovation dans le domaine de la bonne gouvernance, d’échanger les expériences et l’expertise, notamment en établissant un réseau d’anciens élèves.

Par ailleurs, l’Académie œuvre à renforcer la communication entre l’expertise tunisienne et étrangère dans le domaine de la bonne gouvernance. Elle cherche également à établir des relations de partenariat et de coopération avec des structures et des organismes similaires, tant au niveau national qu’international.

Laisser un commentaire

Retour en haut